You are currently viewing LES 9 TENDANCES  DE VOYAGES POUR 2022 QUE VOUS DEVEZ IMPERATIVMENT CONNAÎTRE

LES 9 TENDANCES DE VOYAGES POUR 2022 QUE VOUS DEVEZ IMPERATIVMENT CONNAÎTRE

LES TENDANCES EN MATIÈRE DE VOYAGES POUR 2021/22 QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE

On peut dire que la pandémie de Covid-19 nous a empêchés de voyager autant que nous l’aurions souhaité. Pendant la majeure partie de l’année 2020, nous avons vu nos projets anéantis ou reportés et nous sommes maintenant plus que prêts à repartir à l’aventure. Heureusement, le déploiement du vaccin est en bonne voie et il est largement admis que le verrouillage commencera à être levé au Royaume-Uni vers le mois de mars, de sorte que la lumière au bout du tunnel est très proche.

La lumière au bout du tunnel est donc très proche. L’aspect logistique des voyages internationaux a déjà été réglé pendant la pandémie, les compagnies aériennes ont maintenant mis en place des directives strictes, ce qui rend les voyages sûrs pour tout le monde. Les pays du monde entier ont eu le temps de mettre en place des procédures de test, ce qui signifie que la sécurité des voyageurs sera probablement renforcée par un test Covid avant le voyage et éventuellement à l’arrivée dans la destination. Les vacances à l’intérieur du pays ont déjà atteint leur apogée, et de nombreux lieux de villégiature sont déjà réservés à l’avance, ce qui permet de se faire des souvenirs pendant les vacances scolaires.

Nous constatons que l’excitation commence à monter alors que les gens se préparent et sont prêts à rattraper le temps perdu, prévoyant de sauter dans un avion dès que possible. Un boom du voyage est très certainement à l’horizon. Dans cette optique, nous avons consulté des experts, fait appel à nos partenaires du secteur et étudié les derniers conseils pour vous présenter nos prédictions sur l’avenir du voyage. Qu’il s’agisse de charters privés ou de destinations populaires, nous avons résumé la façon dont nous voyons l’évolution des vacances post-coronavirus en 2021 et 2022.

LES SÉJOURS SERONT EN HAUSSE

En raison des restrictions de voyage, de la fermeture des frontières et de l’incertitude entourant les voyages internationaux, nous prévoyons un pic des séjours au Royaume-Uni pour 2021 à partir d’avril, sous réserve du « plan de reconstruction » proposé par le gouvernement. Une fois qu’il sera possible de le faire en toute sécurité, 2020 pourrait être le moment idéal pour découvrir les jolies poches de la campagne britannique, comme le Lake District et les Highlands écossais. Si vous préférez vous munir d’un seau et d’une pelle plutôt que de chaussures de marche, vous pouvez également visiter les stations balnéaires relativement peu appréciées du Royaume-Uni. Nous avons sélectionné le Devon, le Dorset et les Cornouailles comme étant nos retraites côtières les plus populaires, où les hôtels de charme, les appartements de luxe et les penthouses pittoresques vous feront quitter la grande fumée. De plus, ces destinations offrent de nombreuses possibilités d’hébergement pour les membres de la famille à quatre pattes. Après tout, la vie après l’enfermement sera particulièrement solitaire pour nos animaux de compagnie, alors pourquoi ne pas offrir un voyage à toute la famille ?

LES VOYAGES MULTIGÉNÉRATIONNELS VONT GAGNER EN POPULARITÉ

Certains diront que c’est la génération la plus âgée qui a le plus souffert de la crise, avec des mesures de confinement plus strictes et des périodes prolongées sans voir aucun membre de la famille. Après l’apparition du coronavirus, et une fois que le gouvernement aura levé les mesures de confinement et jugé la situation sûre, nous prévoyons une augmentation des voyages multigénérationnels (également connus sous le nom de 3G, qui signifie trois générations), où les grands-parents, les parents, les enfants et même les cousins passent leurs vacances ensemble. Le succès de la campagne de vaccination jouera un rôle important à cet égard : dès que nos aînés auront été vaccinés et qu’ils auront reçu le feu vert, nous pourrons commencer à nous intégrer à nouveau avec eux, sachant que la prise de risque a été éliminée. Un voyage est un excellent moyen de récupérer les interactions familiales manquées, de célébrer à nouveau les anniversaires et de passer du temps de qualité ensemble. Que ce soit dans un cottage dans la campagne britannique, sur une île de l’océan Indien ou dans un lodge dans la nature sauvage de l’Afrique, c’est vous qui décidez, mais nous parions que vous aurez de meilleurs souvenirs si vous êtes tous ensemble.

EMMENER DES AMIS AVEC SOI

Oui, nous participons souvent à des voyages en groupe pour des enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, des voyages d’affaires ou des fêtes importantes, mais en règle générale, les voyages en grand nombre ne sont pas le choix habituel de la plupart des vacanciers – cependant, nous prévoyons que cela va changer. Le manque d’interaction sociale pendant les lockdowns britanniques nous a donné envie de fraterniser avec nos amis, alors pourquoi ne pas les emmener avec nous ? Voyager est un excellent moyen de renouer avec ses proches et de créer des liens qui dureront toute une vie. Que nous choisissions de voyager avec nos connaissances les plus proches ou avec notre famille élargie, dès que le verrouillage 3.0 sera levé, nous prévoyons que de nombreuses personnes choisiront de faire des bulles avec leurs proches et de se lancer ensemble dans de nouvelles aventures. Cette tendance s’appliquera également aux enfants, qui voyageront avec leur copain préféré, qu’il s’agisse d’un camarade de classe ou d’un groupe de cousins. Le fait de voyager ensemble apportera à leurs vacances un nouveau souffle et une joie que la covidie leur avait auparavant enlevés.

LA DEMANDE DE LOCATION DE VILLAS VA AUGMENTER

L’augmentation des vacances en groupe et en 3G entraînera sans aucun doute une hausse de la demande de location de villas, en particulier de celles dotées de plus de quatre chambres et salles de bain, de piscines privées et de chefs personnels. Cela permet non seulement d’offrir de l’espace à toute la famille pour passer des vacances ensemble, mais aussi de limiter au maximum les contacts avec les autres vacanciers, en évitant les piscines communes et les petits déjeuners buffet. Il existe une multitude de destinations qui proposent de luxueuses villas privées dans des communautés fermées ou isolées dans des lieux insensés, partout dans le monde, mais surtout en Europe, en Asie, aux Caraïbes et aux États-Unis. Pensez à Ibiza, la Grèce, Majorque, la Thaïlande, la Barbade et la Floride, pour n’en citer que quelques-unes. De plus, chez Winged Boots, nous avons des contacts directs avec un grand nombre de gestionnaires de propriétés dans le monde entier, ce qui nous permet d’offrir le même service de qualité et les mêmes tarifs abordables que notre portefeuille d’hôtels. Si vous prévoyez de voyager mais préférez éviter les grands complexes hôteliers, contactez dès aujourd’hui nos gestionnaires de voyages personnels pour en savoir plus sur notre service de villas sur mesure.

LES LOCATIONS DE YACHTS ET DE JETS DEVIENDRONT PLUS ATTRAYANTES

De la même manière que pour la location de villas, les jets privés et les charters de yachts devraient être en hausse pour les clients du secteur du luxe. Avec les nouvelles procédures aéroportuaires visant à favoriser la distanciation sociale et les futures directives des compagnies aériennes concernant les mesures sociales en vol, l’affrètement d’un jet pourrait devenir une option plus attrayante pour les voyageurs de luxe. À son tour, l’affrètement de yachts autour de la Méditerranée et d’autres points chauds d’Europe devrait également prendre de l’ampleur – et après un rapide coup d’œil à la flotte de notre partenaire Sunseeker, il est facile de comprendre cet attrait.

UN BESOIN DE RAJEUNISSEMENT TOTAL

L’année a été difficile à plus d’un titre et nous prévoyons que beaucoup vont commencer à choisir des vacances qui leur apporteront un sentiment de calme et de rajeunissement de l’âme. Nous avons tous notre façon préférée de nous défouler, pour certains c’est une méga semaine de fête à Las Vegas et pour d’autres c’est une évasion tranquille dans la paisible Thaïlande. Quelle que soit l’extrémité de l’échelle à laquelle vous vous situez le plus, nous prévoyons la nécessité de faire passer le soin de soi avant tout le reste. Nous prévoyons une augmentation considérable des voyages axés sur la relaxation, la majorité d’entre eux prévoyant de consacrer plus de temps aux séjours dans des spas ou optant pour des hôtels dotés de luxueuses installations de spa sur place et spécialisés dans le bien-être haut de gamme. Certains choisiront également d’aller jusqu’au bout et d’assouvir leur soif de voyage en se rendant à l’étranger dans des retraites de yoga et de santé, d’où ils reviendront complètement revigorés.


UNE ENVIE DE NOSTALGIE

Alors que certains prévoient de goûter à quelque chose de nouveau dès que nous pourrons voyager, nous avons constaté un énorme regain de popularité chez les personnes qui retournent à leurs anciennes destinations préférées. Tout le temps supplémentaire que nous avons passé en famille l’année dernière semble nous avoir rendus sentimentaux. Nous ressentons le besoin de retourner dans ces endroits heureux où nous avons déjà accumulé des souvenirs extraordinaires, non seulement pour nous en souvenir, mais aussi pour les partager avec notre famille grandissante. Nous prévoyons que, pour les vacances à l’intérieur du pays, beaucoup reviendront dans des lieux qu’ils ont visités dans leur jeunesse, pour profiter de l’expérience en tant qu’adultes avec leurs jeunes enfants. Et pour les voyages internationaux, nous prévoyons que les couples reviendront vers des destinations qu’ils ont appréciées au début de leur relation, où ils se sont fiancés ou mariés, ou simplement où ils ont passé leurs vacances les plus mémorables ensemble.


NOUS ALLONS ESSAYER DE SORTIR DES SENTIERS BATTUS

Vous avez pris goût à votre promenade quotidienne dans le parc local, la forêt voisine ou la plage la plus proche ? Eh bien, vous n’êtes pas seul – il semble que beaucoup aient découvert de nouvelles promenades dans la nature et de nouveaux moments passés en famille au grand air pendant le confinement, et c’est une tendance que nous ne voyons pas s’effacer après l’apparition du coronavirus. Au contraire, nous prévoyons que la curiosité d’explorer les lieux accompagnera les Britanniques pendant leurs vacances, avec une augmentation des lieux hors des sentiers battus et des excursions d’une journée. Qu’il s’agisse de séjourner dans un écolodge situé dans un parc national ou de remplacer une journée passée au bord de la piscine avec un bon livre par une randonnée dans la région, il y a un niveau d’intensité qui convient à tous.

LES LISTES DE CHOSES À FAIRE VONT SE RACCOURCIR

Beaucoup d’entre nous ont tendance à se rendre chaque année dans la même station balnéaire, voire à séjourner dans le même bungalow de plage. Mais pourquoi pas ? Vous savez ce que vous aimez et si vous avez trouvé un hôtel qui vous convient, pourquoi changer ? C’est aussi très réconfortant de revenir dans une station où l’on connaît le personnel et l’heure du petit-déjeuner… Cependant, le fait d’être privé de voyage nous fait rêver plus que jamais de ce prochain voyage, et au nom de toute l’équipe de Winged Boots, le consensus est que nous voulons nous assurer que nos prochaines vacances seront inoubliables. Alors, faites de 2021 ou 2022 l’année de ce safari de rêve, de cette aventure arctique unique en son genre ou puisez dans l’héritage des enfants pour passer quelques nuits dans un hôtel d’une beauté à couper le souffle. C’est le moment de rayer quelque chose de votre liste de souhaits – aussi petit soit-il – et de planifier aujourd’hui pour voyager demain.

Laisser un commentaire