You are currently viewing 30 belles promenades côtières aux États-Unis

30 belles promenades côtières aux États-Unis


côtier
Image reproduite avec l’aimable autorisation de publicdomainpictures.net

Si vous aimez clarifier les promenades côtières ou vous promener avec quelqu’un de spécial main dans la main dans un nouveau lieu, alors lisez la suite, compagnon de voyage. Si vous êtes aux États-Unis, les vues sur la côte sont à la fois variées et mémorables. Pour vous aider à affiner vos choix, voici 30 belles promenades côtières aux États-Unis.

30 belles promenades côtières aux États-Unis

1. Le sentier Overlook, Californie

Cette randonnée est non seulement la plus pittoresque de Big Sur, mais aussi l’une des plus courtes. La randonnée Overlook Trail jusqu’à McWay Falls ne fait même pas 800 mètres dans chaque sens. Vous traverserez le parc d’État Julia Pfeiffer Burns et le long d’une courte passerelle surélevée au-dessus de l’eau. Si vous en avez assez d’entendre comment les vues à la fin de randonnées difficiles en valent la peine, alors celle-ci est pour vous. C’est court, sans défi, et la vue sur le sable crémeux, l’eau bleu-gris et les chutes McWay est magnifique.

2. La boucle de Southend, Géorgie

L’île Cumberland recouverte de sel et moussue, juste au large de la côte sud de la Géorgie, est la plus grande île-barrière de l’État. Il abrite environ 150 chevaux sauvages et ce sentier de randonnée populaire de 4,5 miles. C’est idéal pour les randonneurs d’une nuit comme pour les excursionnistes. Ici, vous verrez la forêt maritime, les marais, la plage et le quartier historique de Dungeness, qui abrite ce qui reste d’un manoir des années 1800 appartenant toujours à la célèbre famille Carnegie.

3. Sentier Clayhead, Rhode Island

Clayhead Trail est un groupe de chemins interconnectés dans la partie nord de Block Island dans l’océan Atlantique au sud de Rhode Island. Ils sillonnent 190 acres. Ce sentier offre rapidement aux randonneurs 2 options. Ils peuvent se diriger vers la droite et atteindre la plage ou se diriger vers la gauche pour explorer ce qu’il reste de « The Maze », une véritable masse enchevêtrée de sentiers non balisés, parfaits pour se perdre un peu.

4. Sentier de la ville pétrolière, Washington

Vous découvrirez ce sentier dans le parc national d’Olympic. C’est près d’un mile dans chaque sens le long de la côte sud. C’est une randonnée facile et pittoresque qui vous mènera à travers la forêt, le long de la rivière Hoh jusqu’à la plage. Ici, vous verrez des piles de mer jaillir de l’eau tandis que des pygargues à tête blanche volent au-dessus de vous. Empruntez le sentier plus au sud et visitez la célèbre plage de Ruby.

5. Sentier naturel de la forêt engloutie, New York

Ce sentier Fire Island National Seashore se trouve sur Fire Island sans voiture. Ce n’est pas loin de New York, mais il faut prendre un ferry pour s’y rendre. Ce sentier de 1,6 mile est un sentier naturel qui passe principalement sur une promenade surélevée. Profitez d’un écosystème rare qui comprend le marais, les plages et la forêt de houx maritime.

6. Sentier de la côte perdue, Californie

Ce sentier de près de 25 milles commence dans le comté de Mendocino, où la célèbre Pacific Coast Highway se confond avec l’autoroute 101. Il s’étend de Mattole à la magnifique plage de Black Sands, traversant une nature sauvage indomptée de forêts salines, de prairies de fleurs sauvages et de plages parsemées de bois flotté. Obtenez un permis d’arrière-pays et vous pourrez même camper sur la route.

7. Parc d’État de l’île Mustang, Texas

côtier
Image reproduite avec l’aimable autorisation de publicdomainpictures.net

Ici, dans ce parc d’État de l’île-barrière, vous trouverez plus de huit kilomètres de côtes que vous pourrez parcourir. Ce n’est pas un sentier officiel mais qui s’en soucie? Vous pouvez toujours marcher le long de la magnifique flèche de sable et voir les grandes dunes couvertes d’herbe tout en observant plus de 400 espèces d’oiseaux qui y vivent. Vous pourrez même apercevoir des tortues et des dauphins dans le canal.

8. Promenade de Wildwoods, New Jersey

Promenez-vous paresseusement le long de ce 2,5 milles promenade classique et faites partie de cet exemple exceptionnel d’Americana. À la fin des années 1800, il ne mesurait que 150 mètres de long et s’est repositionné pour être plus proche de l’océan alors que le rivage de Jersey se déplaçait. Rendez-vous sur la plage, puis promenez-vous agréablement devant un trio de jetées avec des arcades assorties, des boutiques colorées, des restaurants intéressants, des boutiques colorées et un certain nombre de manèges presque emblématiques du parc d’attractions.

9. Rosemary Dunes, Alabama

Image reproduite avec l’aimable autorisation de blogspot

Si vous avez été surpris par le sable d’albâtre d’Orange Beach ou les Gulf Shores de l’État, vous serez incrédule une fois que vous aurez vu le Gulf State Park marécageux et riche en faune. Ce parc comprend des portions de la voie navigable Intracoastal et plusieurs lacs. Cet endroit est populaire auprès des ornithologues amateurs et propose un certain nombre de sentiers «faciles à suivre». Si vous voulez de superbes vues sur le golfe du Mexique, Rosemary Dunes est votre meilleur choix. C’est 2,1 miles dans chaque sens et il y a des chemins pavés à travers les dunes et les marais.

10. Bob Jones Trail, Californie

Ce sentier à Avila est de trois miles de chemin pavé qui longe la côte centrale jusqu’à la plage d’Avila. Bien que la destination soit distinctive, le voyage lui-même est également pittoresque. Votre randonnée commence au parking juste à côté d’Ontario Road, en passant devant de jolies maisons teintées de pêche, le long du chemin bordé d’arbres le long du ruisseau San Luis Obispo jusqu’à ce que vous atteigniez la jetée d’Avila.

11. Parc d’État de Bahia Honda, Floride

Voyage à Big Pine Key. Ici, dans le magnifique parc d’État, il existe un sentier facile qui vous emmène à travers le parc juste à l’extérieur de Key West, à la pointe sud des Florida Keys. Montez au sommet du célèbre pont Old Bahia Honda. De là, vous pouvez voir à travers la plage de Calusa et au-delà.

12. Sentier Heron Flats, Texas

Si vous aimez l’observation des oiseaux, dirigez-vous vers Aransas et parcourez le sentier Heron Flats de 1,4 mile dans la réserve faunique nationale d’Aransas. C’est une partie populaire du Great Texas Birding Trail. Aransas est la maison d’hiver officielle de la grue blanche. Ce sentier, regorgeant d’oiseaux migrateurs et résidents, se termine dans la célèbre baie de San Antonio.

13. Dunes d’Umpqua, Oregon

Les dunes vallonnées d’Umpqua de la baie de Winchester s’étendent sur 10 miles de la côte dans la forêt nationale sereine de Siuslaw. Les randonneurs ici peuvent choisir une partie pour explorer en profondeur ou parcourir tout le sentier. Attention, une grande partie est sur du sable, ce qui peut rendre la randonnée plus difficile. Visitez l’extrémité nord des dunes et découvrez également le phare de la rivière Umpqua.

14. La promenade de Miami Beach, Floride

Cette promenade longe le bord de mer sur environ quatre miles de la 5e rue de South Beach à Indian Beach Park à la 46e rue. Les points forts de cette promenade surélevée incluent les bâtiments Art déco aux teintes pastel d’Ocean Drive, des palmiers, du sable pâle et plus de 30 cabanes de sauveteurs peintes audacieusement le long du front de mer.

15. Sentier côtier Tony Knowles, Alaska

Ce sentier, du nom d’un ancien gouverneur, est interdit aux véhicules à moteur. Vous ne verrez que des cyclistes, des piétons et peut-être parfois des orignaux. C’est un chemin pavé à double sens qui serpente sur plus de 11 milles de la côte à Anchorage. Vous verrez à la fois des gratte-ciel et les montagnes Chugach, Earthquake Park, et verrez également les marées les plus rapides du monde à Knik Arm.

16. Sentier côtier, Maine

Dirigez-vous vers le parc d’État de Quoddy Head et parcourez ce sentier qui s’étend le long de la magnifique Bold Coast. C’est un sentier aller-retour de quatre milles qui commence et se termine au phare de West Quoddy Head. Découvrez des falaises, des criques rocheuses, des cheminées marines et plus encore. Courir si près du bord peut être difficile. Pourtant, les sections escarpées et escarpées offrent certaines des meilleures vues.

17. Le sentier de randonnée et de nature Corpus Christi, Texas

Ce sentier vous permet d’explorer le campus Corpus Christi de la Texas A&M University, sur l’île Ward. C’est particulièrement bien pour les amoureux de la nature. Il couvre une superficie de près de 12 km et offre aux randonneurs une vue remarquable sur la baie d’Oso et la baie de Corpus Christi. Les cyclistes, les randonneurs et les joggeurs sont tous les bienvenus ici.

18. Sentier Ocean Path, Maine

Ce sentier aller-retour de 4,4 miles relie Otter Cliffs et Sand Beach et Otter Cliffs. Vous apprécierez la côte escarpée le long du parc national d’Acadia. D’un côté, vous voyez des montagnes boisées. De l’autre, vous avez l’océan, avec des criques, des piscines rocheuses et des formations rocheuses de granit. Assurez-vous également de passer du temps à Boulder Beach.

19. Sentier Beluga Slough, Alaska

L’Alaska aurait le plus long littoral des États-Unis. C’est aussi l’un des plus spectaculaires. Visitez Homer pour profiter de ce sentier en boucle facile de 1,2 mile retraçant les bords mêmes du magnifique Beluga Slough. Depuis Bishop’s Beach, vous pouvez profiter d’une vue incroyable sur le lac Beluga et la baie Kachemak. Visitez au printemps et observez la migration des grues du Canada en provenance de Californie.

20. Route de service, Virginie

Les herbes des dunes de l’île barrière et du parc national connu sous le nom d’île Assateague se jettent dans le Maryland où paissent régulièrement deux troupeaux de poneys sauvages. La randonnée la plus longue et peut-être la meilleure se fait le long de la route de service en Virginie. Au cours de cette randonnée de 12 km, vous trouverez le refuge faunique national de Chincoteague, des forêts maritimes, des étangs, des dunes accidentées, des marais salants et des plages de sable à sucre.

21. Great Island Trail, Massachusetts

Si vous souhaitez voir de près une partie du littoral national de Cape Cod, parcourez ce sentier quelque peu ardu de plus de 8 milles qui comprend un sentier en boucle de quatre milles. Il commence et se termine au coin de Chequessett Neck Road et de Griffin Island. Les points forts incluent des dunes, des falaises boisées, des marais salants et de superbes vues sur la baie de Cape Cod et le port de Wellfleet.

22. La promenade de Rehoboth, Delaware

Les gens affluaient à Rehoboth Beach avant la naissance de votre écrivain itinérant. C’est une destination estivale presque classique pour une promenade en bord de mer au-dessus du sable jaune pâle devant des restaurants, des bars et plus encore. Rehoboth a une véritable ambiance estivale. Visitez hors saison et vous pourriez obtenir ce kilomètre de long promenade pour vous tout seul avec de nombreux bancs pour les câlins aussi.

23. Dungeness Spit Trail, Washington

Ce sentier côtier de près de six milles relie le célèbre phare de New Dungeness et le refuge faunique Dungeness Spit. Il erre à travers une forêt verdoyante, jusqu’à la plage, puis suit la langue de sable plate alors qu’elle serpente autour de Dungeness Bay. Les oiseaux de rivage tels que les plongeurs, les pluviers et les canards arlequins en font un endroit idéal pour les ornithologues.

24. Harding Icefield Trail, Alaska

Bien que le parc national de Kenai Fjords puisse s’étendre sur seulement 1 047 miles carrés, il regorge de beautés naturelles. Parcourez ce sentier aller-retour de 13 km qui commence et s’arrête dans la zone Exit Glacier du parc. Il comprend des forêts d’aulnes et de peupliers et de jolies prairies. Admirez l’ensemble du champ de glace Harding et la côte escarpée.

25. Sentier des montagnes à la mer, Caroline du Nord

Ce sentier de randonnée officiel bien connu de l’État s’étend des Outer Banks au Clingman’s Dome dans les Great Smokies. Il a une longueur de 1 175 milles. Vous ne pouvez parcourir que des segments spécifiques ou parcourir l’intégralité dans une aventure sportive épique. Les points forts incluent la côte de Wilmington, les villages de pêcheurs, les marais salants, les criques de marée et le littoral national du cap Hatteras.

26. Sentier de la plage, Californie

La réserve naturelle d’État de Torrey Pines comprend des falaises surmontées de pins et de belles plages. Il englobe l’un des quartiers les plus frappants de La Jolla. Il y a différents sentiers disponibles. Le populaire Beach Trail, cependant, est une promenade panoramique jusqu’à la belle plage et a une descente rocheuse et raide de moins d’un mile dans chaque sens.

27. Cap Perpetua, Oregon

Cette randonnée dans la forêt nationale de Siuslaw est un sentier impressionnant de 382 milles qui comprend tout le littoral de l’Oregon. Il comprend également quelques randonnées aller-retour de 2,6 milles axées sur les plus belles sections de l’impressionnant sentier côtier de l’Oregon. Vous verrez la zone panoramique de Cape Perpetua et le spectaculaire point de vue de Devil’s Churn qui est un point de vue étonnant.

28. Laguna-Coast Loop, Californie

Dirigez-vous vers le nord de San Francisco, où la côte est plus calme et plus sauvage, et explorez le populaire Point Reyes National Seashore. Faites une randonnée sur la boucle Laguna-Coast Loop de cinq milles pour voir les prairies, les broussailles côtières, divers arbres et la magnifique plage dorée avant de vous rendre sur les falaises où vous pourrez voir les marais salants et les vasières de la baie de Tomales.

29. Gordons Pond Trail, Delaware

Curieusement, le magnifique littoral de la péninsule de Delmarva, entre la baie de Chesapeake et l’océan Atlantique est souvent ignoré et sous-estimé. Empruntez ce sentier côtier dans le parc d’État de Cape Henlopen dans le Delaware et voyez par vous-même. C’est une randonnée aller-retour qui couvre près de 6,5 miles. Les points forts incluent un joli étang, des marais, une plage couleur miel et de vieilles tours de la base militaire une fois sur place.

30. Sentier Kalalau, Hawaï

Hawaï abrite plus de 1 000 milles de rivages époustouflants. Néanmoins, le littoral de Kauai est extraordinaire. Ce trek particulier de 11 miles le long de la section nord de la côte de Napali fait partie du système de parcs d’État et d’une zone de nature sauvage désignée officielle. La seule façon d’explorer cette étendue côtière de la plage de Kalalau à Ke’e est de traverser les vallées verdoyantes et les falaises maritimes le long de ce sentier côtier attrayant.

Laisser un commentaire