You are currently viewing 29 belles vues que vous devez expérimenter dans votre vie

29 belles vues que vous devez expérimenter dans votre vie


tu

Ce monde merveilleux et vaste est doté d’une prépondérance de vues de carte postale parfaites. Alors que les voyages recommencent, nous sommes encore plus conscients du peu de temps dont nous disposons pour essayer de tout voir. Pour vous aider avec votre liste des incontournables, voici 29 belles vues que vous devez vivre au cours de votre vie.

Belles vues que vous devez voir

1. La Grande Barrière de Corail, Australie

La célèbre Grande Barrière de Corail est vaste et peut être vue depuis l’espace. Il comprend près de 3 000 récifs et couvre environ 350 000 kilomètres carrés le long de la côte du Queensland et est magnifique à la fois depuis la terre et sous l’eau. Ici, vous trouverez des dauphins, des tortues de mer, des baleines et des milliers d’espèces de poissons.

2. Llyn Llydaw, Pays de Galles

tu

Llyn Llydaw est gallois pour Brittany Lake. C’est un lac naturel impressionnant qui se trouve dans le magnifique parc national de Snowdonia, le long des flancs de Snowden. Bien que la vue sur le sommet du mont Snowden soit impressionnante en soi, c’est en fait le lac maigre et ondulé qui a été élu « la meilleure vue du Royaume-Uni ». Entouré par les montagnes susmentionnées, il est niché entre des vallées verdoyantes. Le lac est également célèbre pour son lien avec la légendaire Dame du lac du roi Arthur.

3. Le Golden Gate Bridge, Californie, États-Unis

L’emblématique Golden Gate Bridge à San Francisco est l’une des raisons pour lesquelles les gens ont laissé leurs coeurs là. Les lignes et les courbes rouge rouille de cette structure artificielle classique sont à la fois belles et audacieuses. En effet, le regarder de n’importe quelle distance ou angle est une expérience mémorable. Le Golden Gate Bridge n’est rien de moins qu’une merveille d’ingénierie et complète la ville.

4. Supertree Grove, Singapour

Les points forts ici incluent 12 Supertrees, des sculptures surréalistes et l’OCBC Skyway qui mesure 128 mètres de long. Les sculptures font partie des jardins populaires de la baie. Les jardins d’hiver ici sont remplis de belles fleurs et de plantes luxuriantes.

Les « arbres » eux-mêmes mesurent en réalité entre 25 et cinquante mètres de haut. Ils sont éclairés la nuit. Cela ajoute une nouvelle dimension non seulement à eux, mais à l’ensemble du paysage urbain de Singapour.

5. Bryce Canyon, Utah, États-Unis

Les cheminées de fées et les pinacles qui s’élèvent du paysage mémorable de ce parc national remarquable dans la partie sud-ouest de l’État sont presque déroutants. Ces formations rocheuses abricot et crème sont impressionnantes, en particulier l’amphithéâtre populaire que vous devriez voir depuis le célèbre Inspiration Point. Comme indiqué précédemment, le meilleur moment pour visiter ce parc est en fait du mois de décembre à février.

6. L’Avenue des Baobabs, Madagascar

tu

Il s’agit essentiellement d’une rangée distinctive de magnifiques baobabs à fond gras. Situés sur un chemin de terre accidenté entre Belon’i Tsiribihina et Morondava dans la partie ouest de l’île, certains disent qu’ils sont à la fois séduisants et bizarres. Ces puissants arbres centenaires peuvent atteindre environ 30 mètres de haut. Ils sont sans doute photographiés presque autant que les lémuriens aux yeux de mandarine de la nation insulaire.

7. Chutes Victoria, Zimbabwe et Zambie

Cette chute d’eau tonitruante et imposante trouvée sur le fleuve Zambèze est indéniablement incroyable. Il chevauche la Zambie et le Zimbabwe et présente des cascades de plus de 108 mètres de haut et 1700 mètres de large. Cette merveille naturelle est l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Il serait également le plus bruyant. De plus, cela crée un nuage de brume si perceptible que les Kalolo-Lozi locaux l’ont baptisé Mosi-oa-Tunya (ou en anglais « La fumée qui gronde »).

8. Milford Sound, Nouvelle-Zélande

tu

Vous découvrirez le fjord connu sous le nom de Milford Sound sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Il est niché au milieu de cascades et d’une forêt tropicale verdoyante. Ici, vous pouvez apercevoir des dauphins, des pingouins et des phoques. Admirez également la vue sur les montagnes voisines, comme l’Instagrammable Mitre Peak, qui domine sans aucun doute les rives impressionnantes. Vous aimerez peut-être même les jours de pluie ici, car ils créent un groupe de belles cascades, quoique temporaires, qui descendent les pentes massives des montagnes.

9. Le monument national de White Sands, États-Unis

Le point culminant de cet immense parc national situé dans le bassin de Tularosa au Nouveau-Mexique sont les impressionnantes dunes de sable ondulantes. Les visiteurs vétérans disent qu’ils sont si blancs que vous vous attendez presque à ce que le sol soit froid, surtout si vous voyez d’autres voyageurs dévaler ces superbes pentes en traîneau. Ces dunes de sable plongent et se courbent presque sans fin. En réalité, ils couvrent une superficie de miles carrés 275 entre les chaînes de montagnes Sacramento et San Andres.

10. Le Tower Bridge, Angleterre

Il existe un certain nombre de monuments emblématiques différents dans la ville de Londres. Il comprend également quelques ponts bien connus enjambant la célèbre Tamise. Le célèbre Tower Bridge est un pont suspendu de style néo-gothique. Le sol a été creusé en 1886 et il a été achevé en 1894. Les experts disent que c’est l’un des ponts les plus photographiés et les plus célèbres au monde. Sa paire de tours et ses câbles bleu pastel saisissants confèrent également à la zone une «qualité de conte de fées».

11. La porte du nuage, États-Unis

Les lecteurs réguliers savent qu’il y a beaucoup à voir à Chicago, dans l’Illinois, des gratte-ciel imposants au bleu du lac Michigan. Pourtant, ce qui figure en tête de liste des sites touristiques est sans aucun doute la sculpture en forme de haricot de l’artiste Sir Anish Kapoor. Il a été officiellement baptisé Cloud Gate mais beaucoup le connaissent par son surnom : The Bean. C’est peut-être le monument le plus célèbre du populaire Millennium Park. Cloud Gate présente une image saisissante et brillante sur fond de certains des bâtiments les plus connus des grandes métropoles, alors que sa surface en miroir capture brillamment le paysage urbain de Chicago.

12. Salar de Uyuni, Bolivie

tu

Le Salar de Uyuni est plus que stérile, il est surréaliste, voire lunaire. Il couvre une superficie de 12 000 kilomètres carrés avec des formations rocheuses et croustillantes de sel d’albâtre. Ce paysage désertique unique est essentiellement constitué des vestiges d’un ancien lac préhistorique qui s’est asséché il y a longtemps.

13. Les montagnes du Simien, Éthiopie

Le parc national des montagnes du Simien est situé dans le nord de l’Éthiopie. C’est le plus grand parc national du pays. Le parc est mis en valeur par des montagnes verdoyantes et presque vallonnées, des prairies remplies de singes et d’autres paysages magnifiques. Il abrite également des singes gelada endémiques, des loups éthiopiens et des bouquetins à cornes incurvés.

14. La rive sud du Grand Canyon, États-Unis

Voyage au parc national du Grand Canyon en Arizona. C’est ici que vous trouverez le vaste et célèbre Grand Canyon. Si vous n’êtes pas très énergique, mais que vous voulez tout de même profiter de la vue, alors la rive sud est considérée par certains comme le « meilleur » endroit pour le faire. Cette immense vallée est encore plus impressionnante au lever du soleil lorsque la région est inondée de rose et de lilas.

15. Pétra, Jordanie

L’ancienne ville de Petra est située dans le sud de la Jordanie, près de la montagne de Jebel al-Madhbah. Elle est connue sous de nombreux noms, dont la ville perdue, la ville rose et la ville rose. Les deux derniers font référence à la couleur du grès là-bas, tandis que le premier a été attribué au lieu car il était en fait inconnu du monde moderne jusqu’en 1812.

16. Vallée du Douro, Portugal

tu

Les vignobles de la vallée distinctive du Douro sont un excellent exemple d’un mélange de beauté naturelle et artificielle. Nichées dans les coteaux, elles sont la preuve parfaite que le pratique peut être joli. Les terrasses ici sont taillées dans les rives vertigineuses du puissant fleuve Douro, tempérant la terre ferme pour cultiver les grands raisins qui sont utilisés pour produire les vins rouges et portos exceptionnels de la région.

17. Vieille ville de Dubrovnik, Croatie

Vous trouverez cette ville médiévale parfaitement préservée qui s’étend dans la mer Adriatique et est entourée de montagnes calcaires sarrasines. Ce lieu du XIIIe siècle classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est mis en valeur par des toits teintés de miel et d’abricot et des routes de marbre étonnamment larges. Depuis les épais murs de pierre qui l’entourent, les visiteurs peuvent admirer une vue dégagée dans toutes les directions sur les mers saphir et les îles voisines.

18. Les piscines thermales, Turquie

tu

Les piscines thermales de la ville de Pamukkale, dans l’ouest de la Turquie, sont tout simplement magnifiques. Les teintes turquoise chatoyante et blanc brillant sont paradisiaques. Admirez les formidables terrasses en travertin avec des marches décalées qui descendent le flanc de la montagne. Ils ont été créés au cours des millénaires par des dépôts de calcaire provenant des sources chaudes naturelles populaires, qui débordent et forment les piscines bleu laiteux qui s’y trouvent.

19. Lac de Bled, Slovénie

Les lecteurs réguliers peuvent reconnaître cette église sur l’île sur ce lac. Le charmant lac de Bled est situé dans la station balnéaire du lac de Bled. Au centre du lac se trouve un îlot. Sa caractéristique la plus reconnaissable est la célèbre église de pèlerinage médiévale de l’Assomption de Marie. Également connue sous le nom de « Dame du lac », sa tour peut être vue à travers les grands arbres. En toile de fond à la fois les montagnes Karawanks et les Alpes juliennes, il présente une scène dramatique et féerique.

20. La Grande Muraille de Chine, Chine

C’est la plus longue structure artificielle de la planète. Il s’étend sur une distance de 20 000 kilomètres, serpentant à travers les montagnes, les forêts et même les rivières. Cette série de forteresses connectées a été construite entre 701 av. J.-C. et 1644 apr. La Grande Muraille de Chine peut également être vu de l’espace.

21. Crater Lake, Oregon, États-Unis

Crater Lake est un bassin de caldeira qui est le résultat de l’effondrement d’un volcan qui a ensuite été rempli par la fonte des neiges et la pluie. Aujourd’hui, il est officiellement connu comme le lac le plus profond d’Amérique. Il atteint une profondeur maximale de 1 963 pieds. Le lac est souvent entouré de brouillard, ce qui ne le rend plus beau que lorsque le brouillard se dissipe.

22. Les ruines mayas, Mexique

Alors que la côte caraïbe du Mexique comprend un certain nombre de sites archéologiques mayas, les plus fascinants sont peut-être ceux de Tulum. Cette ville fortifiée du XIIe siècle est perchée sur une falaise abrupte surplombant l’océan. Il présente certainement une image dramatique posée contre l’eau turquoise et les plages de sable pâle.

23. Mont Fuji, Japon

tu

Il y a beaucoup à voir au Japon. Néanmoins, les visiteurs chevronnés s’accordent à dire qu’à part les fleurs de cerisier, l’une des vues les plus classiques et emblématiques est le pic parfait du massif du mont Fuji. Son sommet enneigé semble presque symétrique. Pendant votre séjour à Fujiyoshida, rendez-vous à la pagode Chureito pour voir le célèbre sommet.

24. Le Taj Mahal, Inde

Le magnifique Taj Mahal est situé sur la rive sud de la rivière Yamuna à Agra. L’une des sept merveilles du monde, cet incroyable mausolée en marbre blanc pour l’épouse d’un empereur a été érigé entre 1632 et 1648. Entouré de jardins bien entretenus et d’un bassin réfléchissant, il présente des sculptures ornées, des minarets et des dômes en ivoire.

25. Machu Picchu, Pérou

tu

Les lecteurs réguliers reconnaîtront ce site archéologique passionnant. Il s’agissait d’une citadelle construite par les anciens Incas dans les années 1400, puis sans raison connue, bientôt abandonnée. Ce réseau de terrasses agricoles et de murs de pierres sèches creusés dans ce mystérieux site au sommet d’une montagne se trouve au milieu des sommets andins bien connus. La vue est complète avec des alpagas et des lamas qui paissent sur les pentes voisines.

26. Bagan, Birmanie

La ville antique et site officiel du patrimoine mondial de l’UNESCO, Bagan, est connue pour certains comme une «ville des temples» et serait entourée de mystère. Entre les années 1000 et 1200, c’était l’ancienne capitale du royaume de Bagan. Aujourd’hui, ce site archéologique remarquable se trouve le long de la rivière Ayeyarwady dans la plaine centrale du Myanmar et comprend des temples dorés, des sculptures et des monastères dignes de n’importe quel musée.

27. Les champs de lavande, France

Les États-Unis ont le feuillage d’automne de la Nouvelle-Angleterre, le Japon a des fleurs de cerisier et la Provence, dans le sud de la France, a ses beaux champs de lavande. Visitez en été et voyez les champs et les terres agricoles fleurir dans des océans de lilas, de magenta et de violet. Même l’air a une infusion notable d’un parfum floral.

28. Lac Moraine, Canada

La beauté du lac Moraine alimenté par les glaciers dans le parc national Banff fluctue en fonction de la lumière du soleil et de l’heure précise de la journée. Il peut s’agir d’un turquoise laiteux, d’un bleu glacial ou d’un bleu sarcelle doux. Ce plan d’eau coloré est encadré de pins et de montagnes. Pendant l’hiver et même au début du printemps, les floes gelés sous la surface le rendent encore plus frappant.

29. Les toits bleus, Grèce

Bien qu’il y ait beaucoup à voir en Grèce, rien ne représente mieux la beauté de cet endroit que les dômes bleus et les toits de l’île de Santorin. N’oublions pas les célèbres bâtiments blanchis à la chaux du village perché d’Oia, perché au-dessus de la mer Égée, dont la teinte azur complète les toits.

Laisser un commentaire