You are currently viewing 15 plages aux eaux les plus claires du monde

15 plages aux eaux les plus claires du monde


l'eau

L’hiver sera bientôt là ! Êtes-vous déjà à la recherche d’un coin de paradis ensoleillé pour vous garder au chaud et bien au chaud ? Si votre idée du paradis est sucrée, du sable doux sous vos pieds, du soleil sur vos épaules et de l’eau turquoise cristalline, ne cherchez pas plus loin, amis passionnés de voyage. Ces plages ont certaines des eaux les plus claires que vous ayez jamais vues. Ainsi, sans plus tarder, nous vous présentons pour votre visite paradisiaque 15 belles plages avec le eau la plus claire sur Terre.

15 plages aux eaux les plus claires du monde

1. Île de Hvar, Croatie

Faites un peu de recherche sur Google (ou Binging) et vous découvrirez rapidement que l’un des ingrédients clés d’une eau aux teintes étonnantes est la lumière du soleil. Située juste à côté de la côte dalmate distinctive, l’île mesure environ 68 kilomètres de long et située entre les îles de Vis, Korcula et Brač, l’île croate de Hvar en a plus qu’assez. En effet, en moyenne, cette île emblématique bénéficie d’environ 2 700 heures d’ensoleillement chaque année. Statistiquement parlant, c’est en fait plus que toutes les autres îles croates et fait briller un peu plus la mer Adriatique englobante.

2. Koh Lanta, Thaïlande

Les voyageurs trouveront la douce Koh Lanta juste à l’ouest de la Thaïlande continentale. Plus important encore, il y a aussi un certain nombre de superbes plages aux eaux claires et peu profondes ici à cet endroit exotique. En effet, la mer d’Andaman est certainement quelque chose à voir. En fait, les visiteurs chevronnés confirment que même les sites de plongée plus profonds les plus populaires sont clairs. C’est un lieu de prédilection pour les plongeurs et les plongeurs en apnée en raison de la vue incroyable sur les poissons locaux, les récifs coralliens et les grottes sous-marines intéressantes.

3. Leucade, Grèce

La charmante Lefkada, également connue sous le nom de Leukas, Lefkas ou Leucadia, est une île grecque remarquable située dans la mer Ionienne scintillante sur la côte ouest de la Grèce. Il est actuellement relié au continent par un pont flottant et une longue chaussée. La côte ouest de Lefkada offre aux visiteurs une combinaison unique de plages saisissantes allant du sable blanc et doux aux galets. Ce qui est peut-être encore plus important, c’est que tous font face à l’eau claire de la mer Ionienne. Les auteurs de voyages disent que c’est en fait l’une des îles « les plus époustouflantes » de Grèce.

4. Con Son, Vietnam

Con Son, également connue sous le nom de Côn Lôn, est la plus grande et la seule île habitée de tout l’archipel de Côn Đảo. L’archipel, situé juste au large des côtes du sud du Vietnam, se compose de 16 îles individuelles. Les journalistes de voyage recommandent de passer du temps sur la plage de Nhat.

Ici, les visiteurs peuvent profiter d’une étendue vierge de sable doux et d’une eau étonnamment cristalline. Besoin de plus? Découvrez les montagnes couvertes de jungle et les falaises de granit massives. Les passionnés d’histoire voudront peut-être également voir les cages de tigre recréées au musée des vestiges de la guerre situé à Ho Chi Minh-Ville.

5. Virgin Gorda, Îles Vierges britanniques

l'eau

Virgin Gorda est la deuxième île vierge britannique la plus peuplée et la troisième. Il s’étend sur une superficie de 21 kilomètres carrés. Le point culminant ici est le parc national de Devil’s Bay. Ceux qui souhaitent vraiment éviter le commerce touristique typique seront heureux de savoir que la plage est ici très difficile à atteindre.

Néanmoins, ceux qui y sont allés rapportent que le paysage accidenté et rocheux en fait un endroit « unique en son genre ». Les arches, les grottes et les nombreux bassins de marée fournissent l’eau claire ici avec une toile de fond pittoresque. Si vous vous sentez seul et que vous souhaitez vous mêler à la population locale, faites un voyage à Spanish Town, dans la partie sud-ouest de l’île. C’est la principale zone résidentielle et commerciale là-bas.

6. Ambergris Caye, Belize

Vous découvrirez Ambergris Caye au nord-est du Belize continental. C’est la plus grande île d’environ 40 kilomètres de long et près de 1,6 kilomètre de large. Peut-être plus important encore, il est également proche de la plus grande barrière de corail de l’hémisphère occidental.

Le corail contribuerait à la clarté de l’eau et en ferait un endroit idéal pour la plongée en apnée. Ici, vous pouvez voir des poissons, des tortues, des anguilles et même des requins. Le célèbre explorateur Jacque Cousteau a spécifiquement affirmé que le populaire Grand Trou Bleu était « l’un des meilleurs sites de plongée » de la planète.

7. Îles Andaman, Inde

Les îles Andaman sont un archipel exceptionnel situé dans le nord-est de l’océan Indien, à près de 130 kilomètres au sud-ouest des côtes de la région d’Ayeyarwady au Myanmar. Ici, sur Havelock Island, vous trouverez la plage de Radhanagar. Faites l’expérience de vous promener sur le sable ultrafin qui descend doucement dans l’eau azur attrayante de la célèbre baie du Bengale. Bien sûr, pour atteindre cette île isolée, vous devrez voyager en hydravion ou en ferry. Cependant, le temps de trajet supplémentaire en vaut la peine afin de s’engager dans des expériences exotiques telles que la plongée en apnée avec les éléphants et l’observation du rare marin que l’on ne peut qu’apercevoir là-bas.

8. Les Maldives, l’Asie

L’état archipélagique des Maldives dans l’océan Indien est situé au sud-ouest de l’Inde et du Sri Lanka. C’est à environ 700 kilomètres de l’Asie continentale. Il se compose de 1 190 îles au milieu de nombreux lagons cristallins. Comme les lecteurs réguliers le savent, les luxueux bungalows sur pilotis sont populaires ici car les clients peuvent se rapprocher de la vie marine tropicale. En effet, l’eau est si populaire ici que certaines stations balnéaires disposent de restaurants sous-marins où vous pourrez dîner entouré d’une abondance de poissons festifs et d’autres créatures marines.

9. Îles Exuma, Bahamas

l'eau

Avez-vous déjà vu un cochon nager? Non, pas vos voisins en surpoids qui profitent de leur piscine, mais un vrai cochon honnête ? Si vous le souhaitez, c’est une raison de plus pour visiter les passionnantes îles Exuma.

Ici, vous aurez le choix entre 360 ​​îles qui offrent toutes une vue imprenable à 360 degrés sur les mers céruléennes brillantes. Ici, les plages sont vierges car, comme le disent certains journalistes de voyage, la nature est plus nombreuse que les touristes. L’un des favoris des voyageurs fréquents est la plage Tropic of Cancer qui a non seulement une eau bleu-vert translucide, mais aussi la plus longue étendue de sable blanc et doux. Mais encore une fois, ne manquez pas les cochons nageurs !

10. Île de Zamami, Japon

Image reproduite avec l’aimable autorisation de wallpaperflare.com

L’île japonaise de Zamami est située dans la mer de Chine orientale dans l’océan Pacifique. Il fait partie du groupe populaire des îles Kerama. Le point chaud ici pour l’eau claire est à la plage de Furuzamami.

Sa couleur est unique et a inspiré la couleur Kerama Blue. Besoin de plus? Il est également assez isolé. En effet, les experts du voyage confirment que vous ne pouvez atteindre cet endroit qu’en montant et en gravissant une colline spécifique, le long d’un sentier particulièrement « étroit bordé d’arbres ».

11. Île Cocos, Costa Rica

L’île Cocos est une île inhabitée située dans l’océan Pacifique au large des côtes du Costa Rica et à environ 550 kilomètres au sud-ouest du continent. Ce site officiel du patrimoine mondial de l’UNESCO est assez célèbre pour la plongée sous-marine. Ici, vous pouvez réellement nager avec des bancs de dauphins, de raies, de thons et même de requins. En fait, vous pourriez même voir plusieurs espèces différentes de requins en voie de disparition, preuve supplémentaire de la qualité de l’eau ici.

12. Los Roques, Vénézuela

Le charmant archipel de Los Roques est composé de 350 cayes, îlots et îles d’une superficie totale de près de 41 kilomètres carrés. Il est situé à 128 kilomètres au nord du célèbre port de La Guaira. Ce qui est plus important, cependant, c’est que juste au large de l’impressionnante plage de Madrizqui, dans le populaire parc national de l’archipel de Los Roques, se trouve un éventail exceptionnel de vie marine et de coraux. En fait, le parc a été créé en 1972 spécifiquement pour aider à protéger l’impressionnante biodiversité et les eaux lumineuses ici.

13. Île de Jaco, Timor oriental

La magnifique île de Jaco est en fait une île inhabitée et non revendiquée sur le territoire du Timor oriental. Les Timorais considèrent cet endroit comme sacré. Ainsi, ils croient qu’ils ne doivent jamais mettre les pieds sur l’île. Heureusement pour les amateurs de voyages, les pêcheurs locaux sont heureux de transporter les gens à travers le canal quelque peu peu profond pour profiter de la sérénité et de la solitude qu’offre l’île.

14. El Nido, Philippines

l'eau

El Nido est l’un des plus beaux endroits des Philippines dans la jolie province de Palawan à moins de 420 kilomètres au sud-ouest de Manille. Elle est mondialement connue pour ses falaises calcaires, ses récifs coralliens et ses plages de sable blanc. Il est également connu comme la porte d’entrée non officielle de l’attrayant archipel de Bacuit.

El Nido figure actuellement au quatrième rang de la liste officielle des « 20 plus belles plages du monde » du célèbre Condé Nast Traveler. Sans surprise, il y a plus de 50 magnifiques plages de sable blanc différentes ici. Ils présentent du sable fin, des formations calcaires distinctives et une eau cristalline. Si vous avez envie de voir plus de cette région, inscrivez-vous pour une excursion en bateau d’île en île.

15. Île de La Digue, Seychelles

l'eau

Voyagez vers la charmante île de La Digue. Il est à l’ouest de l’île Félicité et à l’est de Praslin. N’oubliez pas de visiter Anse Source d’Argent, l’une des plages les plus célèbres des Seychelles. Pour vous y rendre depuis n’importe quel autre pays, vous devez prendre un vol jusqu’à la ville de Victoria, puis prendre un ferry. Cela en vaut la peine, car il présente des rochers de granit apparemment ondulants, des paysages époustouflants et une eau vraiment translucide.

Laisser un commentaire